Massages

Plusieurs types de massage vous sont offerts:

Trigger point, thérapeutique, sur chaise, suédois et aux ventouses

Liste de prix

Traitements Durée Prix
Massage sur table 1h 65$
Massage 1h30 85$
Massage sur chaise 1$/min
Réflexologie sur demande


Le massage suédois…

est une technique dynamique qui consiste en un enchainement de manœuvres exécutées principalement sur la musculature et les articulations
Bienfaits
Le massage suédois est une technique polyvalente dont les bienfaits sont multiples. Il est d’abord un massage qui tonifie et relaxe les muscles. Il favorise aussi la circulation sanguine et lymphatique ainsi que l’élimination des toxines. Cette technique peut être pratiquée autant dans un but thérapeutique que de détente. Le thérapeute adaptera le rythme et la profondeur des manœuvres selon les besoins de la personne massée.
Le massage suédois permet de détendre et relaxer le corps comme l’esprit. Particulièrement apaisant, il est apprécié pour sa capacité à diminuer les effets du stress.
D’ailleurs, un massage plus ferme et vigoureux est tout indiqué pour relâcher les tensions musculaires. De même, cette technique soulage les douleurs occasionnées par une mauvaise posture, des mouvements répétitifs ou une blessure sportive. Il procure alors au corps détente, tonus et souplesse.

Le massage aux ventouses

Les origines de la ventouse, vieilles de plusieurs millénaires.
Depuis l’antiquité, toutes les civilisations ont utilisé les vertus de la ventouse à diverses fins thérapeutiques. En effet, le manuscrit le plus ancien mentionnant cet objet a été retrouvé parmi les traités de l’Égypte ancienne, écrits environ 1 500 ans avant JC. Le récit médical, d’une grande ancienneté, évoquait déjà l’utilité de la ventouse pour prévenir et soigner les troubles de la santé.

L’action concrète de la ventouse

Positionnée au niveau des zones dont le client souffre en particulier, la ventouse tient par phénomène de succion. Grâce à son principe actif, cet objet permet d’aspirer les impuretés et toxines obstruant les pores, redonnant ainsi à la peau toute sa douceur et son élasticité. Parallèlement, l’aspiration créée stimule les flux du corps, allant dans le sens d’une meilleure circulation du sang et des différents liquides indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.

Le massage sur chaise

Comment se déroule une séance de massage sur chaise ?
Apprécié pour sa rapidité, surtout dans le milieu du travail où tout doit aller vite, un massage sur chaise dure en moyenne 15 minutes par personne. Dépendemment des entreprises, un massage sur chaise peut durer de 5 à 30 minutes.
Une musique relaxante est diffusée pour une atmosphère la plus détendue possible. Contrairement au massage traditionnel en institut, le receveur n’a pas besoin de se dévêtir et peut aussi garder ses chaussures, bijoux et cravate.
Le massage sur chaise est basé sur un savant mélange entre shiatsu, massage suédois et amma pour dénouer les tensions les plus douloureuses.
Les zones ciblées sont le plus souvent le dos (surtout quand on est assis toute la journée devant un écran d’ordinateur!), la nuque, les bras et la tête (si le salarié le souhaite).
Comme lors d’un massage classique, le massage sur chaise comprend 3 étapes : l’effleurage des muscles pour les réchauffer, le massage spécifique ciblant les tensions, puis des percussions et étirements pour aider les muscles à récupérer. Résultat : un corps reposé, prêt à affronter le reste de la journée!
Les bienfaits du massage sur chaise
Un massage pratiqué sur le lieu de travail est avant tout destiné à soulager les tensions musculaires, mais pas seulement! Le massage sur chaise, bien que rapide, procure autant de bienfaits qu’un massage traditionnel : baisse du stress, une meilleure capacité à gérer le stress et les événements qui le provoquent, soulagement de certaines douleurs chroniques, amélioration de l’énergie, prévention des douleurs liées au travail répétitif (tendinites, le syndrome du tunnel carpien, etc.), une meilleure qualité de sommeil, amélioration de la circulation sanguine, élimination plus efficace des toxines, une meilleure oxygénation des muscles.
Bref, un meilleur bien-être général.

Le massage thérapeutique

Il a de nombreux effets bénéfiques. À la fois relaxant et tonifiant, il favorise le circulation sanguine et lymphatique de même que l’élimination des toxines. Il remédie également à bien des douleurs en dénouant les tensions au niveau des muscles et en optimisant la souplesse des articulations.

Le massage « Trigger points »

Les « Trigger Points» (ou points gachettes) sont des points douloureux, des nœuds, qui se trouvent dans la musculature. Ils provoquent des douleurs lors de mouvements ou même au repos. La douleur est souvent ressentie loin du Trigger Point. Quand on appuie sur un de ces points douloureux on arrive souvent à provoquer l’irradiation ou la douleur exacte ressentie par la personne.
La plupart des gens ont des trigger points. En raison des nombreuses professions qui contraignent à la position assise huit heures par jour, les mauvaises postures, l’inactivité, des gestes monotones et répétés, etc., les déséquilibres musculaires sont de plus en plus courants. Cet état de déséquilibre musculaire constitue un environnement idéal pour la formation et l’activation des trigger points.
Sans traitement, une personne qui souffre de « Trigger Points » risque d’en avoir de plus en plus. Un point peut provoquer d’autres soit juste à coté soit éloigné du point d’origine.  Les trigger points ne s’en vont pas comme ils sont venus. Il faut un traitement spécifique pour en venir à bout.
Il est bon de savoir que la prise de médicaments ne fait que soulager les douleurs. Une fois la prescription finie, les douleurs produitent par les trigger points reviendront !
La meilleure des méthodes reste encore le massage profond des tissus. L’Orthothérapeute et le thérapeute sportif  va repérer les points actifs de déclenchement, et une fois localisés il appliquera alors de fortes pressions sur ces points, chaque pression sera continue et pourra durer jusqu’à 60 secondes.La pression appliquée doit être très forte, afin d’atteindre et libérer les points de déclenchements, ceux ci étant souvent très profonds. C’est pour cela que le massage profond est si efficace, alors que le massage traditionnel ne l’est pas.

massage-sur-chaise Cupping Ventouse-anti-cellulite trigger massage thérapeutique Suedois